Chargement...

Partenaires

Les partenaires du Club de lecture d’été TD

Créé et offert par plus de 2 000 bibliothèques publiques canadiennes, ce programme national bilingue est dirigé par la Bibliothèque publique de Toronto en partenariat avec Bibliothèque et Archives Canada. Le soutien financier est généreusement assuré par le Groupe Banque TD.

Bibliothèque publique de Toronto 

Avec ses 100 succursales, la Bibliothèque publique de Toronto est à la tête du plus grand réseau de bibliothèques publiques au pays, également le plus utilisé au monde. Chaque année, plus de 18,5 millions d’usagers visitent les 100 succursales et empruntent plus de 32 millions de documents.

Les employés de la Bibliothèque publique de Toronto assument différentes tâches au sein du Club de lecture d’été TD, dont la création de contenu créatif et éducatif, la supervision de la conception graphique et artistique, ainsi que l’élaboration et la mise à jour du site Web du Club de lecture.

Bibliothèque et Archives Canada

Bibliothèque et Archives Canada rassemble et préserve le patrimoine documentaire canadien et le rend accessible à tous. Ce patrimoine comprend des publications, des archives, des enregistrements sonores et audiovisuels, des photographies, des oeuvres d'art et des documents électroniques. Bibliothèque et Archives Canada est également la mémoire permanente du gouvernement fédéral et de ses institutions.

Le personnel de Bibliothèque et Archives Canada joue un rôle essentiel dans la création du contenu francophone pour le Club de lecture d’été TD, la remise annuelle des Prix des bibliothèques et la distribution du matériel du Club au printemps.

Groupe Banque TD

La capacité de lire est souvent tenue pour acquise. Cette compétence est primordiale pour réussir à l’école et au-delà. Voilà pourquoi le Groupe Banque TD estime important d’encourager les enfants à lire et à découvrir les plaisirs de la lecture, ce dont ils pourront profiter toute leur vie.

Les contributions du Groupe Banque TD permettent aux bibliothécaires de partout au pays d’organiser chaque année un programme de lecture estival visant à promouvoir la littératie chez les jeunes. Pour en savoir plus sur l’engagement du Groupe Banque TD envers la littératie, consultez le site lecturetd.com.

Comités de programme

Comité de création

Le comité de création est composé de bibliothécaires jeunesse de la Bibliothèque publique de Toronto. Ce comité établit les listes de livres du volet anglais, crée du contenu pour la documentation imprimée, assure la formation du personnel et participe à l’élaboration du guide d’animation à l’intention du personnel des bibliothèques.

Comité francophone

Le comité francophone est composé de bibliothécaires jeunesse de diverses bibliothèques publiques francophones. Ce comité établit les listes de livres du volet français, crée du contenu pour la documentation imprimée et participe à l’élaboration du guide d’animation à l’intention du personnel des bibliothèques.

Comité national

Le comité national, composé de bibliothécaires de toutes les régions du pays, représente les divers intérêts et aspects du paysage géographique et culturel canadien. Ses responsabilités comprennent la supervision de l’élaboration du contenu créatif, des thèmes et des illustrations associés au Club de lecture d’été TD.